Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites choses et d'autres
30 juin 2010

L'éducation

C’est terrible comme le fait d’avoir des enfants, ça change une femme.

Avant d’enfanter, j’étais PLEINE d’idées reçues, de certitudes… comme toi j’en suis sûre.

Un premier enfant et en voilà des dizaines qui tombent… un deuxième et là je me demande si je suis pas en train de devenir dingue tellement je suis de moins en moins en accord avec moi-même. Ou en tous cas avec celle que j’étais.

Parce que non vraiment je ne me reconnais plus. Mon mode éducatif a viré de bord… littéralement. Et de plus en plus… à se demander même comment ça va finir tout ça. Bien en fait, j’en suis sûre. Parce que je n’éduque plus comme « il faut » mais juste comme mon cœur me le dicte. Comme pour l’allaitement, je n’écoute plus les autres… (sinon j’aurai arrêté depuis belle lurette c’est sûr).

Evidemment, les événements qui ont suivi la naissance de Bébé H n’y sont peut-être pas pour rien. Mais y a aussi beaucoup du fait que chaque jour je prends des leçons avec le Chameau. Oui j’apprends, vraiment. J’apprends à devenir Maman. Et peut-être que je réalise que j’ai fait pas mal d’erreurs… que j’essaie aujourd’hui de réparer, et donc de ne pas réitérer avec Bébé H.

Les rencontres aussi… des rencontres avec des mères exceptionnelles qui m’épatent. Des mères auxquelles j’ai envie de ressembler. Des mères entourées d’enfants qui ne crient pas (les mères hein, les enfants ça crient toujours je crois.) qui sont cools… jamais stressées, ou hystériques.

Secouer tout ça et hop, chaque jour, essayer de faire au mieux.

Alors je vais te raconter ma life (ben oui on est là pour ça ne l’oublies pas). Je vais te raconter comment aujourd’hui je gère les crises, les pleurs, le sommeil, les repas, et tout ça. Comment des fois je n’y arrive pas du tout et comment à chaque fois je ne désespère pas et je recommence, sans jamais me décourager. Parce que je crois que j’aime ça. J’aime ce challenge là… celui de façonner de petits humains. C’est passionnant quand même.

Note juste que très loin de moi l'idée de te donner des leçons... non juste mon expérience. Comme ça tu prends ce que tu veux là-dedans.

Publicité
Commentaires
M
Rhooo , comme je te ressemble!!!<br /> Dis , on est pas sœurs jumelles....d'esprit!<br /> Vivement la suite!<br /> Biz au Chameau et à Bébé H
P
ouai alors ???<br /> bah, comme je dis toujours : avant, on a des principes, après, on a des enfants !!!<br /> et tout comme toi, je pensais que tout était tombé avec la sauterelle, mais je n'imaginais pas que ça continuait à tomber avec la souris !!! pfiouuuu !!!
A
quand est-ce que tu racontes??????,
Publicité
Archives
Publicité