Petites choses et d'autres

Chroniques d'une vie amusante

21 septembre 2009

Le cartable...

... est enfin terminé. OUF. On le filera à la maîtresse demain (parce qu'il restera à l'école, ce sera pour mettre les oeuvres de Monsieur Chameau à chaque fin de trimestre pour les ramener à la maison.) Bon vu la conjoncture, le modèle est de moi mais la confection de Tata Mimi. Ah vi, puis moi j'ai découpé la feutrine quand même ! Pour ça je suis restée assise sur mon lit pendant 30 minutes (oui fallait découper le thermocollant aussi) et j'ai cru mourir du dos. C'est fait... je n'ai plus un seul muscle de valide.
Posté par A L I à 16:52 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

20 septembre 2009

HSE ou HB

Happy Sunday Evening ou Happy Birthday... Ce jour est forcèment un jour très spécial pour une maman. Le jour où elle a mis au monde son Chameau il y a tout juste 3 ans. Donc ça sera mon HSE cette semaine. Bon anniversaire mon grand !!
03 septembre 2009

Mon grand chameau ou la première rentrée.

Pas très original comme post en ce moment... mais saches que c'est, je pense, un des moments des plus importants de la vie d'une mère. Surtout d'une mère comme moi qui jusque là à garder son bébé sous son aile... pas de crèche, pas de nourice, pas de séjour loin de Môman. Donc aujourd'hui je laisse mon bébé. Je l'abandonne à quelqu'un que je connais pas, au milieu d'une horde d'enfants qu'il ne connait pas. Bon allez, je dramatise là... il s'en fou comme de sa première couche de laisser sa mère. C'est un ingrat, je te l'ai déjà... [Lire la suite]
Posté par A L I à 20:43 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
02 septembre 2009

Le sac

Bon faut savoir qu'à l'école du Chameau, ils ont demandé un sac de 40 cm sur 40 cm... étant cloué au lit, j'ai demandé à Tati Mimi de s'en charger, après avoir choisi le tissu et donner des consignes très précises.  Elle s'est donc très gentiment exécuté... Mais c'est ÉNORME !!!! Genre le sac il est plus grand que le schtroumpf. Donc en attendant d'avoir plus de précision de la maîtresse, on a fait un petit sac, pour les affaires de rechange et les doudous (oui 2, c'est comme ça). Bon évidemment, j'ai pas fait grand... [Lire la suite]
Posté par A L I à 10:14 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
23 juillet 2009

The artist is back...

Reconnais quand même que ça faisait longtemps que je ne t'avais pas parlé des dons de mon chameau... et notamment de ses dons d'artistes ou re-lookeurs de mobiliers suédois ou pas... Allez, je te l'accorde, je cherche le bâton pour me faire battre... quelle mère digne de ce nom (ou qui tient à son mobilier) laisserait des feutres à disposition 24 h/ 24 à un enfant de 34 mois... sans aucune surveillance ? Pas toi hein ? Donc voilà je récolte ce que je sème... Mon tapis était déjà bien entamé par toute sortes d'encres... [Lire la suite]
Posté par A L I à 14:43 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,
12 juillet 2009

Nouveau garage...

C'est pas là que tu ranges tes voitures toi ? Bon promis demain je te montre mon potager... ou mon ENORME ventre ?
Posté par A L I à 18:23 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

24 juin 2009

"Maman, j'ai fait caca tout seul"

Voilà les mots prononcés aujourd'hui par le chameau... mots qui m'ont fait un plaisir immense. D'abord parce qu'ils étaient hurlé depuis la fenêtre de sa chambre alors que je passais dessous... et j'ai trouvé ça choux. Après parce que quand je suis montée pour vérifier les dires et qu'effectivement j'ai constaté le miracle... il a rajouté de sa petite voix "T'es fière de moi hein Maman ?" Ben ouais... ça parait fou, c'est juste une histoire de caca... mais je suis méga fière de mon chameau.
Posté par A L I à 14:34 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
14 juin 2009

Happy Sunday Evening !

Drôle de bebête ! Ou le chameau et la découverte de la faune.
Posté par A L I à 19:07 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
09 juin 2009

Bye bye boucles d'or

Posté par A L I à 10:15 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
21 mai 2009

Elle me fait un peu craquer cette tenue-là.... et le mec qui va dedans aussi... Ben quoi ! Avec un garçon aussi on peut jouer un peu à la poupée !!
Posté par A L I à 17:01 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,