Petites choses et d'autres

Chroniques d'une vie amusante

16 juin 2010

Je commence...

Bon en vrai, je dois te l'avouer... je n'ai quasi pas de photo. Enfin pas de photo qui me plaisent quoi. Y a toujours un truc qui va pas... et comme chaque jour, on arrange, on améliore... ben j'arrive pas à me décider. Mais à ce rythme là, y aura jamais de photo. Donc je me lance... et on pourra jouer à avant/après. Voilà une première photo de la cuisine (2 jours après l'installation) : Et demain (si j'arrive à ranger le bordel) tu auras une photo de maintenant. Et voilà le salon au même moment : Evidemment,... [Lire la suite]
Posté par A L I à 22:02 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

17 mai 2010

Et ça continue...

Sinon... comment te dire ? Et ben non, on est toujours pas installé. Je t'ai dit que cet enf**** de m**** de carreleur s'est trompé de carreaux ? Les petits à la place des grands... et du coup plus assez de petits... et trop de grands. Bref... il en manque 4 ! 4 maudits carreaux à cause desquels on est obligé de continuer à s'entasser ! Et ça va faire 3 SEMAINES qu'on les attend ces p***** de carreaux. Je craque. J'ai envie de taper le carreleur. Mais bon remarque il vient plus donc je peux même pas me faire ce plaisir. Je te parle... [Lire la suite]
Posté par A L I à 23:42 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
25 avril 2010

Je n'en peux plus...

Ben vi voilà... on devait s'installer le 1er mai (enfin c'est ce que j'avais prévu dans ma petite tête) et ben non ça va pas le faire du tout. Le carreleur c'est trompé de carreaux (il a mis les petits à la place des grands) et du coup, y en a plus assez pour finir. Donc le chantier est arrêté jusqu'à on sait pas quand. L'électricien s'est barré en plein milieu de son boulot (sans qu'on sache pourquoi d'ailleurs... sûrement un truc plus important à faire ailleurs)... donc j'ai des fils électriques partout et pas électricité pour... [Lire la suite]
Posté par A L I à 10:11 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
28 mars 2010

Le parquet suite et presque fin

Vi parce que ça y est ! Il est posé. Et ça a pris beaucoup moins de temps que je pensais (en tous cas beaucoup moins de temps que le montage de cette pu**** de cuisine Ikéa). Donc en fait c'est fini, mais j'ai pas de photo parce que Monsieur Ali a tout recouvert de carton pour ne pas qu'on l'abîme en attendant de le huiler... 3 fois... et quand je vois la surface... je pleure (ça parait pas comme ça, mais y a quand même 70 m2). Bon sinon il est bien trop clair... mais j'ai tellement peur de me planter en le teintant que je crois... [Lire la suite]
Posté par A L I à 22:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
10 mars 2010

Le parquet.

Y a quelques jours à peine... Aujourd'hui... Tu vois un peu le travail de titans (nouveau petit nom de Monsieur Ali). En plus il faut découper les chevrons pour faire passer les tuyaux... et des tuyaux... y en a ! Et puis en dessous de chaque chevron, il met de l'Happy step (parce qu'on est très happy chez nous tu vois)... En espérant que quand les niards vont sauter partout, les clients dans la boutique en dessous n'auront pas l'impression de se prendre le ciel sur la tête... ça sert à ça en fait... [Lire la suite]
Posté par A L I à 17:13 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
05 mars 2010

Attention chantier...

Bon je te dis que ça avance... et voilà. D'abord la chambre des gniards, avec les poutres grises... finalement j'ai opté (genre j'ai choisi... non en fait, j'ai mis du noir dans le blanc et basta...) pour un gris clair. Evidemment que ce soit la peinture, le colorant, l'huile dure... TOUT est bio. La porte... grise aussi. Et le parquet huilé... me reste encore à le cirer. Le reste, tu verras plus tard...
Posté par A L I à 19:10 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

03 février 2010

On avance !

Bon... l'animatrice de centre aéré est arrivée, Bébé H. dort, le repas est prêt... je vais ENFIN pouvoir te mettre les putains de photos tant promises... (tu apprendras juste qu'hier tu as failli les voir avant que CanalblogCanalblog ne buggue et me perde tout... et que ça m'a beaucoup beaucoup énervé, au point où je songe même à changer crémerie des fois). Voilà la chambre des enfants (qui en fait devait être la chambre d'amis mais vu qu'on a plus d'amis qu'on a plus d'argent, on fera la chambre des enfants un jour dans l'avenir... [Lire la suite]
Posté par A L I à 12:42 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
31 janvier 2010

Du gris dans ma vie

Bon là, j'ai besoin de toi. C'est super important. Je cherche du gris. Du gris pour mes poutres, du gris pour mes meubles... mon sol est en pin (juste avec de l'huile dure... du coup je sais pas encore exactement ce que ça va donner niveau teinte, mais ça sera sûrement assez clair), les murs des chambres sont blancs et ceux de la salle sont en pierre (assez grise). Donc je partais sur un gris clair... entre Etain, Argent, perle, Pinchard, Acier, Grège ou Tourterelle... qu'est-ce que t'as mis toi chez toi ? Bon évidemment si tu as... [Lire la suite]
Posté par A L I à 12:51 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
08 juin 2009

Mon escalier

Et oui... Monsieur Ali est très très fort. Tu en doutais ? Tu n'en douteras plus ! Il m'a fait MON escalier ! Celui que je voulais ! Pile poil aux dimensions que je voulais. Il est gentil mon Monsieur Ali. Avant (un escalier vert tout pourri, hyper casse-gueule et tout...) Mon escalier (encore par terre) fait en intégralité totale par mon Monsieur Ali super fort. D'ailleurs je songe à l'appeler SUPER Monsieur Ali dorénavant... Et hop, en place ! Et hop contremarches... t'as vu c'est presque magique ! Bon... [Lire la suite]
Posté par A L I à 10:19 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,
19 mai 2009

Le parquet...

...des chambres... est fini. Fait en intégralité par Monsieur Ali. On applaudit s'il-te-plaît. Maintenant, avant de le huiler, je voudrais le teinter... il est trop clair je trouve (bah ouais le moins cher, c'était le pin). J'ai entendu parler du brou de noix (parce qu'évidemment, je veux un truc naturel...)... si quelqu'un a des infos sur le sujet, je suis preneuse !!!
Posté par A L I à 12:41 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,