Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites choses et d'autres
8 septembre 2010

L'allaitement 6e chapitre : le sevrage.

Mais nan je blaaaague ! Quoi il va avoir 11 mois ? ET ALORS ?

Non mais n'empêche que ce soir Bébé H. a bu son 2ème biberon de lait maternisé. Et vi... parce que bon, malgré tout, j'y pense. Donc je teste. Et ça marche. Nickel le biberon. Il était déjà habitué avec l'eau que je lui donne au bib depuis qu'il a 6 mois. Donc ça... c'est bon.

J'ai acheté du lait épaissi aux céréales (pour lui donner le soir en me disant que peut-être (on peut toujours se faire des films) ça l'aiderait à bien dormir). Je me suis dit qu'il n'aimerait pas ça. Et ben non, il adore. Bon on en ai pas encore à des quantités énormes... 120 ml ce soir contre 60 la semaine dernière. C'est là que je me dis que quand il tête, il doit pas prendre des masses.

Bon l'idée quand même, c'est de ne pas le sevrer avant ses 1 an. Parce que comme on va les fêter au Portugal, j'ai pas envie de me trimballer 12 boites de lait en poudre dans l'avion.

Et puis surtout après cette date, on pourra acheter du lait en bouteille sans passer par la case lait en poudre qui coûte un bras et ça c'est une bonne nouvelle.

Mais... voilà. Tout ça c'est de bonnes excuses. Parce qu'en vrai j'ai pas envie d'arrêter. Et puis la nuit, j'ai beau me plaindre de ses réveils... je crois que j'aime ce moment rien qu'à nous deux, où il vient se blottir tout contre moi et qu'il tête. Je retrouve mon tout petit bébé. Et ça après ce sera fini. Faudra que je fasse les 100 pas en chantant pour le rendormir, ou que je me lève pour lui faire un biberon... et ça c'est pas marrant. Et puis faudra que je fasse le deuil de mon tout petit bébé... et ça, j'ai définitivement du mal à me faire à l'idée.

Donc j'avoue : je suis dans l'incertitude. Tu ferais quoi à ma place ?

Ah oui... tu te dis, je pourrais l'allaiter jusqu'à son entrée en CP... sauf que mon estomac commence à me (re)jouer de méchants tours genre grosses brûlures qui font bien mal (cf : j'ai eu de beaux ulcères il y a 12 ans) et là, je peux pas me soigner... et ça me fait un peu flipper.

Publicité
Commentaires
O
ah zut c'est pour prendre des medocs que tu penses à le sevrer ? :-/ pas cool... bah y a que toi qui peut savoir jusqu'où tu peux aller à endurer :-(<br /> moi non plus j'ai pas du tout envie d'arreter, et malgré tout oui, les tetées nocturnes, j'ai beau dire que j'en peux plus de pas dormir...quelque part, j'avoue, j'adore... (la chieuse)
V
Pourquoi fixer une date ? On peut faire mixte aussi, en ne gardant que la tétée du soir. Laisser aussi le temps...
C
ça va et vient l'envie de sevrer, non ? J<br /> <br /> e suis en train de la sevrer de jour, pour ne garder qu'une tétée le matin, une le soir et une la nuit. C'est pas gagné mais on essaie.<br /> <br /> En tout cas si Bébé H prend le biberon, même pour de petites quantités, le jour où tu voudras vraiment le sevrer, il n'y aura pas de souci et ça c'est cool !<br /> <br /> aller, courage
M
C'est drôle, j'ai pris récemment la décision de l'allaiter jusqu'à ses un an et de stocker du lait au congé pour qu'elle finisse l'hiver avec un bib de mon lait par jour (entre janvier et mars) histoire qu'elle soit un poil protégée avec se antécédents. Je vais voir comment ça se passe mais contrairement à Elsa, je ne pourrais pas avoir un enfant qui vient tirer sur mon t-shirt pour venir téter, ça ne me conviendrait pas. Garde ton idée et avise quand le moment sera venu.
E
Je ferais quoi ? Je n'ai pas encore répondu à cette question et ma donzelle va avoir 2 ans !<br /> Elle grimpe partout, parle un peu, a 18 dents, mais quand elle soulève mon T-shirt pour téter, elle est encore mon tout petit bébé.<br /> Un p'tit coup de fil à la leche league pour avoir le nom d'un médoc compatible allaitement ? Ca a marché pour moi pour un antibiotique.
Publicité
Archives
Publicité