Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites choses et d'autres
17 avril 2010

E.R

Oui des fois ici aussi c'est "Urgences". Le temps de sauter dans mes bottes en caoutchouc et hop, ta dam... c'est parti... je cours. Ce soir, un appel (bon en fait c'est ma mère qui est venu me chercher) pour un agnelage difficile. Là tu lâches tout ce que tu fais.

Arrivée là-bas, le Berger m'annonce que c'est trop tard. Effectivement, l'agneau a juste la tête qui sort et vraisemblablement depuis longtemps. On voit pas comment il pourrait être vivant. Mais bon, faut quand même le sortir de là le bestiaux.

Donc on la rentre, on l'attrape et le Berger s'y colle. Moi je m'occupe du "réconfort"... si je puis dire. Je parle à la maman et je lui caresse la tête. Bon là au bout de 5 minutes, le Berger m'annonce que c'est mal engagé. L'agneau est trop gros et le bassin trop petit, il sortira pas. La dernière fois qu'il m'a fait le coup, ça a duré une heure à la trifouiller pour que la brebis en crève le lendemain (je te passe pas la découpe de l'agneau in utéro pour pouvoir le faire sortir... le truc gore au possible quoi.) Donc là, je me dis "Et merde ça va recommencer". Pourtant il faut bien faire quelque chose... on peut pas la laisser comme ça. Donc ça trifouille, ça trifouille... pi miracle en même pas 10 minutes, paf, la patte qui coinçait tout se décoince et hop le bestiaux est dehors. OUF.

Puis à notre grande surprise... il est pas mort. Donc le Berger le met vite sous le nez de la brebis pour qu'elle le lèche. J'ai très honnêtement cru qu'il allait mourir. Une heure après il était debout. Pfiou des fois ça marche. Et ça fait du bien.

On verra demain mais pour l'instant c'est plutôt mieux parti.

Publicité
Commentaires
A
De retour après des moments pas faciles... Et bah ça fait du bien de te lire ! Surtout cette jolie histoire... Aller, je rattrape mon retard !
C
C'est une belle histoire comme on les aime...je viens de découvrir ton blog via "Opio in the city" avec son post sur l'allaitement. Vivement le chap.5 !!<br /> ton blog est très frais et agrèable à lire, il fait désormais parti de mes favorits ;-)
Publicité
Archives
Publicité