Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites choses et d'autres
12 mars 2010

L'allaitement 1er chapitre.

Voilà 4 mois et demi pile que Bébé H. est né dans les conditions que tu sais. Et c'est mon chouchou d'amour. Et ça fait donc 4 mois et des brouettes que Bébé H. et moi on vit un truc drôlement sympa... l'allaitement.

Non pas qu'avec Le Chameau ça n'est pas été sympa... enfin si, ça n'a pas été très sympa avec le Chameau, faut bien le dire...

Voilà que j'te raconte...

D'abord parce que ça m'a fait un mal de chien, faut bien le dire. La première tétée en salle d'accouchement... un peu longue... 1/2 heure sur le même sein... bonjour les crevasses (évidemment personne dans les parages pour me dire d'y aller mollo au début). Et puis il réclamait beaucoup le loulou. Toutes les 2 heures en moyenne. Normal vas-tu me dire... sauf qu'à la maternité, on m'avait dit "Non non Madame, 2 heures, c'est beaucoup trop rapproché, il faut attendre au moins 3 heures !" Sans quoi on imagine pas ce qui va arriver à ce pauvre bébé.

Et moi je voyais mon bébé pleurer et se tordre de faim... et je souffrais pour lui. Et des fois je craquais... je ne respectais pas les sacro-saintes 3 heures de diète... et je culpabilisais... etc. Vers les 1 mois du jeune homme, je suis allée voir mon médecin de l'époque (qui ne l'est pas resté évidemment) qui m'a dit "Mais ma bonne dame (bon ok, il parlait peut-être pas tout à fait comme ça...) s'il réclame tout le temps votre rejeton, c'est que vous n'avez pas assez de lait ! Courrez vite louer un tire-lait  et tirer votre lait et vous verrez. Vous devez impérativement produire (c'est à ce moment là que t'as vraiment l'impression d'être une vache) 90 ml dans CHAQUE sein !" Sans quoi ton bébé est fatalement mal nourri, c'est une source sûre.

Je me hâte donc de louer cet engin de torture. Je rentre à ma maison et hop je tire mon lait. Et là... le DRAME. Y a peine 60 ml !!!!!!!!! Mon Dieu, que je suis mauvaise mère de ne pas produire mes 90 ml de rigueur... j'appelle Monsieur Ali, en larmes... "Vite ! Cours acheter du lait en poudre ! Notre fils va mourir de faim par ma faute !"

Je passe sur le super connard de pédiatre qui m'avait demandé de peser mon cher et tendre chérubin avant et après chaque tétée... pour être sûre qu'il prenait bien ses 90 ml... (alors que le Chameau avait quand même pris 1 kg 200 le premier mois... j'dis ça, j'dis rien). Mais c'est aussi ce pédiatre qui m'avait dit que mon chérichou, après un malaise, était sûrement candidat à la mort subite du nourrisson... mais c'est encore une autre histoire.)

Donc voilà comment à 1 mois et quelques j'ai introduit des biberons de lait en poudre dans l'alimentation de mon petit biaffré.

Mais têtue que je suis, j'ai voulu faire du mixte. Et ça n'a pas trop mal marché dieu merci. Jusqu'à 3 mois et demi je crois.

J'te raconte pas la fois où le Chameau a été hospitalisé au service Neurologie de l'hôpital des Enfants, à cause du dit malaise cité plus haut, et où au vue de son poids de compét (plutôt archi normal pour un bébé de 2 mois et demi), on m'a quand même fait rencontrer une diététicienne. J'en ris encore de cet épisode là.

Fin bref, toute la petite histoire pour te dire que cet allaitement, j'ai vraiment le sentiment de l'avoir foiré. Pour pas dire qu'ON me l'a fait foiré. Le médecin et le pédiatre ont fini dans un sac au fond du fleuve depuis, mais ça faut pas le dire.

Comme j'ai pitié de toi... et que j'ai autre chose à foutre... la suite... la réconciliation ultime avec l'allaitement, je te la raconte demain poulette.

Publicité
Commentaires
T
oh pétard, j'ai l'impression de lire mon histoire avec Joséphine.
C
C'est fou cette pression... Et cette histoire de poids des gamins, ça rend taré. J'ai des potes qui font pareil... On pourra dire ce qu'on veut sur les Allemands et les Hollandais : personne ne nous a pris la tête sur le poids de notre gnomette, et on a eu des conseils pour bien mettre en place l'allaitement (genre les bonnes positions -primordial après une césa...). Même si, au final je crois que tous les jeunes parents se sentent un peu perdus au début...<br /> Profitez bien en tous les cas :)) On attend la suite !
V
Mon allaitement a été complétement raté ... bébé réclamait toutes les heures !!! 60 ml au tire-lait avec les 2 seins. Des crevasses horriblement douloureuses ... j'ai tenu 1 mois et je m'en veux un peu. J'espère que, comme toi, ça se passera mieux avec le deuxième. biz
O
c'est qd même horrible comment c'est compliqué cet allaitement alors que merde, y a rien de plus simple, mais qu'est ce qu'on est paumées au départ... moi j'en ai trop de lait, APRES une tetée, j'ai tiré un bib de 160ml en 8mn (j'ai chronometré...) l'horreur... j'ai jamais eu aussi mal de ma vie que pendant cette montée de lait !!!!<br /> ENfin bon ça y est ça a l'air installé... je croise les doigts et j'écoute plus personne maintenant !!!! enfin je te lirais quand même :-D
Publicité
Archives
Publicité