Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites choses et d'autres
5 janvier 2010

le sport

Les bonnes résolutions fleurissent ça et là... moi j'en fais pas (si ce n'est reprendre un peu mon Chameau en main, parce que c'est un peu du grand n'importe quoi depuis quelques mois...). J'ai bien noté que l'une des résolutions majeures de ce début d'année, c'est "Faire du sport"...

C'est marrant, mais ça m'a jamais tenté moi le sport... j'suis un peu allergique à faire du sport pour faire du sport tu vois. Peut-être parce que physiquement, j'en ai pas hyper besoin... parce qu'arrêtez les filles... vous faites du sport pour maigrir... n'allez pas me raconter autre chose... bref. J'ai la chance (ouais je sais c'est pas juste) d'avoir perdu mes 13 kg de grossesse en 1 mois... donc AUCUNE raison de faire du sport hein ?

Mais en fait si... le spectre du diabète me rodant autour... me suis dit que ça serait pas mal que je me bouge un peu les fesses. Mais comment ? En allaitant Bébé H. toutes les 3 heures... pas évident pour la piscine... la gym volontaire ? Rien que le nom, ça me motive pas du tout... Finalement j'ai trouvé la solution ! Mon travail ! Je te rappelle qu'à mes heures perdues, je suis bergère... et voilà hop, je reprends mon boulot et je me remets à faire le tour. Faire le tour, chez nous, ça veut dire faire le tour de l'exploitation afin de repérer (et de sauver les cas échéant) les bestioles en rade (coincées sur le dos (c'est pire que des tortues les brebis) ou empêtrées dans les ronces). Ben ça faisait bien 1 an que je l'avais pas fait ce tour ! Et quitte à se faire du mal... en marche rapide, c'est encore mieux.

Me voilà donc armée de mes bottes en caoutchouc (plus que de rigueur en ce moment) et une méga doudoune (encore plus que de rigueur) et en route pour la joie pour l'aventure dans la gadoue. Ben 40 minutes de marche rapide en bottes, dans la boue et le froid... (quand t'as pas fait un pet de sport depuis presqu'un an avec par dessus 4 mois de position allongée)... ben ça fait drôlement mal quand même. Surtout qu'à la fin du supplice, t'as une belle colline à grimper, histoire de t'achever. Mais bon, j'avais quand même la FIERTÉ (n'ayons pas peur des mots) de mon exploit.

En arrivant là-haut j'ai trouvé une brebis morte... (y avait longtemps) et pi surtout, il m'en manquait 6... (non en vrai je sais absolument pas combien j'en ai... c'est juste que je les ai vu qui gambadaient dans le jardin). Il me fallait donc les rentrer (ou les sortir, c'est plutôt nous qui sommes enfermés au milieu). Et là c'est un peu comme quand t'as fait un footing et que tu fais 100 pompes à l'arrivée... ça m'a tué. Elles m'ont fait courir les salopes... que c'est peu de le dire (sachant en plus que le jardin est en pente...).

Donc voilà, ça y est, j'ai trouvé mon sport quotidien ! GratuiiiiitGratuiiiiit et utile en plus !

Publicité
Commentaires
A
Mais vas-y ma soeur... piques moi mon pseudo !!! (m**** tu vas te rendre compte que je me suis connectée avec ton ordinateur...)
A
oui c'est bien chouchou!! moi à défaut de pas avoir de moutons à rentrer!(région parisienne obige) j'ai fait le tour du lac de Vincennes et en courant s'il vous plaît!! oui c'est pour maigir mais aussi pour pas m'encrouter totalement à 27 ans !! et puis c'est gratuit aussi...
Publicité
Archives
Publicité