Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites choses et d'autres
16 décembre 2009

Mon beau sapin, nananana....

Bon cette année, la patronne voulait décorer l'Araucaria (c'est pas le notre celui-là mais il ressemble... non parce que je me suis dit que peut-être tu savais pas à quoi ça ressemblait un Araucaria )... Sacrilège que je lui répondis ! Bon ok, chaque année, en achète un sapin en pot et ça coûte la peau des yeux ... et la patronne, elle aime pas les sapins coupés. Et cette année, après 500 € de budget déco de Noël (là c'est le patron qui tirait la gueule)... on s'est dit que le sapin en pot ... ben ça serait pas possible. Mais bon, décorer l’Araucaria, pour moi c'était NO WAY.

Alors, dans son dos (hinhinhin), on a acheté un sapin coupé ... et comme tout le monde, on l'a décoré. Pi on a aussi fait la Crèche. Bon, on est de très mauvais chrétiens (ce qui n'a pas toujours été, je te rassure ... ou pas) Mais bon, La Crèche, que veux-tu, c'est essentiel ! Puis surtout que L'année dernière, vu que le chameau Avait 2 ans (j'te fais pas un dessin hein), ben on s'était contenté de la Crèche des Liliputiens ... (là aussi on était à la limite du sacrilège quand même). 

Donc cette année le Chameau ayant 3 ans (si t'as bien calculé), on s'est lancé dans l'aventure de la Crèche... aller ramasser la mousse au pieds des arbres, la paille à la bergerie, les cailloux dans le chemin ... mettre tout ça au pied du sapin ... et surtout ... placer les personnages (autrement appelés les Santons) ! Et ça se fut le bonheur pur et dur. Sauf au moment ou j'ai demandé au Chameau de ne plus les toucher ... là, il a pas compris ce que je voulais dire (c’est comme s’il était devenus subitement sourd)... Donc les santons se baladent ... ils changent de voisins régulièrement, de paysages aussi ... Marie s'en va faire son petit tour, pendant que la fermière du coin vient draguer Joseph ...  

Mais y a un minimum de règles à respecter quand même! Les Rois Mages ont interdiction formelle de se pointer avant l'heure (et ça aussi il a du mal à l’admettre le Chameau) Et le petit Jésus doit rester plaquer jusqu'à l'heure dite ... (donc il vérifie régulièrement qu'il est toujours derrière le sapin ... on sait jamais, s’il se faisait kidnapper.) 

 P1040222

 P1040234

 P1040239   P1040241

 P1040242

 P1040254

Publicité
Commentaires
C
Ah ouai y'a même la crèche, ça rigole pas chez toi ! Et c'est le chameau qui décore seul le sapin ? ;-)
M
Rho pétard, trop canon ta crèche, mais t'en as combien de santons toi, c'est supberbe, et ton sapin COUPE, trop beau aussi... Je vous souhaite d'excellentes fêtes !!!
V
Magnifique !
Publicité
Archives
Publicité