Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites choses et d'autres
14 octobre 2009

TVA mon amour...

Je hurle, je hurle, je hurle....

Bon après ma femme de ménage, voilà ce qui me fait bondir aujourd'hui (enfin depuis quelques mois je dois dire). J'ai besoin de donner mon point de vue là-dessus parce que ce qu'on entend est tellement... faussé.

La baisse de la TVA dans la restauration... évidemment tu pourras peut-être (sûrement) pas comprendre parce que t'es pas restaurateur (grand bien te fasse).

C'est un truc qu'on attendait comme le messie... parce que jusqu'à maintenant, pour pouvoir tenir la barre, la quasi majorité des restaurateurs étaient juste obligé de... tricher. Ben ouais 19,6 % c'était juste pas possible. J'te parle là d'un boulot à la con, avec des horaires à la con... ta vie de famille, tu l'oublies; ta vie sociale, aussi... tu bosses beaucoup... trop. Tout ça pour te payer... ben pas tripette... voire pas. Notre seule survie à nous c'est de bosser en famille et donc de ne pas compter nos heures... d'être disponible tout le temps, et payés le minimum. Alors on se plaint pas, cette vie, on l'a choisi, on l'aime même... mais MERDE, cette tva à 5,5 % ben on la vole pas !!! Elle va juste nous permettre de respirer un peu...

Non mais franchement.... tu pensais vraiment que les restaurateurs se sont battus depuis plus de 10 ans pour obtenir un truc pour le refiler direct à leurs clients ? Gné ? Mais on marche sur la tête là ! Et personne ne s'en rend compte !

Alors quand je lis ça, ben j'ai juste envie de hurler. Et puis ils sont drôles.... quel genre de contrôle dans un domaine de libre concurrence des prix ? Ils n'ont qu'à dire à chaque restaurateurs quels prix ils doivent faire aussi non tant qu'on y est ! C'est les médias qui m'horripilent le plus... parce que globalement, nous, ben on a pas perdu un seul client. Et les grosses chaînes de restaurants aussi... qui surfent à fond là dessus en montrant du doigt les petits restaurateurs qui ont déjà des trésoreries super limites. Très joli marketing.

Alors à tout ceux qui pensent que c'est un métier cool et qu'on s'en fout plein les poches sur le dos de nos clients... ben allez manger ailleurs. Au Flunch, tiens... ils ont baissé leurs prix EUX !

Publicité
Commentaires
L
Via les aléas de la blogo je découvre ton blog, interpellée par ta réponse sur l'huile de palme chez Dom (ah, le bio ça me fait bien marrer quand les coarottes bio vienne de hollande) mais c'est un autre débat. M-Chéri est restaurateur (gastro au fin fond de la campagne, la totale), je fais deux boulots : le mien (et pas à mi-temps) plus l'aider parce que si on ne se serre pas les coudes on n'y arrive pas. Je veux pas faire pleurer dans les chaumières, on vit bien mais c'est quand même une vie de con alors moi aussi, quand j'entends toutes ces conneries sur les restaurateurs qui s'en mettent plein les poches ça me rend folle. Bon, voilà, ça fait du bien de se sentir un peu compris. Sur ce, je vais davantage découvrir ton blog.
S
Bien dit chouchou!! cadeau aux restaurateurs pas aux clients
P
heu non merci, parce que pour le prix qu'on paye chez toi....ben c'est méga boooooooonn !!!!!!<br /> ne changez rien, et soufflez un peu, comme tu dis, vous l'avez pas volé !!!!!
Publicité
Archives
Publicité