Petites choses et d'autres

Chroniques d'une vie amusante

13 octobre 2009

Ma femme de ménage.

Bon j'ai pas de femme de ménage d'habitude. Je vis dans 35m2, certes avec un Chameau assez salissant, mais quand même... Mais là, comme tu le sais, je dois rester allongée le plus possible... et donc le ménage... ben c'était pas devenu ma priorité... et autant te dire que c'était pas celle de Monsieur Ali non plus... j'ai cru que je vivais dans un zoo quelques fois.

Bref, ma chère Maman, au désespoir de devoir m'envoyer ma soeur pour faire le ménage... a pris le taureau par les cornes et a appelé le genre d'asso qui payent des gens pour aider ceux qui sont momentanément indisposés. Le principe : tu payes un forfait qui va bien avec tes revenus (autant te dire que mon forfait à moi est pas très élevé) et la CAF (la gentille) s'occupe de payer le reste.

J'ai donc reçu la visite d'une bénévole de l'association pour commencer qui a fait un état des lieux... elle voulait surtout savoir si on avait de bons rapports familiaux... gné ? C'est quoi le rapport avec le ménage ? Puis elle a fini par conclure que 4 heures par semaine, ça serait top pour mon tout petit trois pièces. Chouette génial je me dis : LE LUXE ENFIN !

Mouais... j'ai vite déchanté. La meuf, je la connais pas... mais d'emblée elle me tutoie. Bon... puis à la 2e visite, elle me fait la bise... j'ai donc dû choper un énorme rhume pour la 3e visite pour éviter le contact. Attends non mais je fais même pas la bise à ma soeur...

Elle vient donc deux heures deux fois par semaine... deux heures pendant lesquelles je me demande toujours si mes ulcères ne vont pas se réveiller. Déjà il lui faut une heure entière pour repasser une toute petite panière de linge... parce que Madame repasse même les slips du Chameau... AH ÇA ! Il est BIEN repassé le linge !!!!!! Sauf qu'elle repasse aussi les trucs avec les grosses taches de gras qui sont pas parties au lavage... et ça m'agace assez de remettre un truc HYPER bien repassé dans le panier à linge sale.

Donc après tu penses bien qu'en une heure, faire le ménage (par là j'entends passer l'aspirateur et la serpillière parce que la poussière, les toiles d'araignées, etc... c'est plus sympa quand ça reste.) dans 26 m2 c'est limite limite. Oui 26 parce que je ne sais pour quelle raison étrange... elle s'arrête toujours aux 3 premières lattes de plancher de ma chambre... c'est sûrement pour que je puisse continuer à compter les grains de poussières, poils et autres cheveux qui jonchent le sol au cas où je m'ennuierais, sait on jamais. Donc 30 bonnes minutes pour l'aspirateur... 20 autres pour la serpillière. Sauf que la serpillière c'est juste sur 12 m2 (au cas où elle pourrait laver le parquet aussi... mais non.) et pour laver 12 m2 de carrelage... le remplissage du seau dure plus de 15 secondes... j'imagine donc qu'elle en met 20 litres.

Un jour je lui ai demandé de nettoyer le lavabo de ma salle de bain et ma douche aussi. Ok, celui ci était un peu encombré... mais tu crois qu'elle aurait soulevé les objets pour nettoyer... ? Ben NON. Et la douche je t'en parle même pas. Je lui demande de laver la vitre au vinaigre... mais elle rentre pas dans la douche... donc ne fait que la vitre extérieure... gné ? Et puis l'intérieur de la douche... pourquoi le nettoyer hein ?

Bref j'ai arrêté de parler ou de demander des trucs. Quand elle arrive je dis bonjour et quand elle part aurevoir. Ah si, elle m'a dit que j'avais de la chance de me reposer.

Là elle vient juste de partir et j'ai un peu les nerfs à vif... j'sais pas pourquoi.

Edit de 18 h 24 : rien à voir avec la moumoute mais voilà LE truc qui m'a vraiment fait marrer aujourd'hui... http://lagene.wordpress.com/2009/10/13/vous-etes-bien-sur-la-messagerie-de-nicolas-sarkozy/#comments 

Posté par A L I à 17:59 - Mon incroyable vie - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    j'ai eu la même pour ma 2eme grossesse,
    épuisante

    Posté par tante arlette, 13 octobre 2009 à 21:35
  • :O
    Je crois que je préférerais la crasse !

    Posté par Milouze, 13 octobre 2009 à 21:54
  • j'habite dans la region est d'Ottawa

    Je suis femme de menage et je dois avouer qu'il existe des femmes de menage qui n'ont jamais appris ce que c'est que faire le menage.

    Je suis perfectioniste et j'avoue que aucune des femmes pour qui je travaille m'acuse de ne pas frotter asser.

    Mon prix varie entre 65.00 minimum jusqu'a 90.00. Je me tiens loin des grosses maison car il faudrait que j'engage une aide. Quand la maison est grande (4 chambres a coucher) je ne fais pas le sous-sol. Pour ce que je fais? voici la liste:

    aspirer les planchers et traingles partout (ainsi que soulever les coussins des fauteuils pour aspirer les miettes qui s'accumulent) J'essuie ou aspire les fauteuils. Au besoin j'essuie les pannes des eventails au plafonds.
    laver les surfaces cuisine Portes d'armoires.
    interieur des poubelles. int. micro-onde. Je retire les elements de la cuisiniere et lave les assiettes sous ceux-ci. Je lave les fenetres au besoin. Salle de bain au complet sauf les murs. j'epoussette toutes les surfaces. Lave tous les miroirs. J'essuis les poignes de portes. Je secoue les petits tapis dehors car un aspirateur ne peut pas debarasser toute la poussiere d'un tapis (les petits poils non-plus) J'essuis les portes d'entrees et enleve les taches de doigts de ceux-ci. Je lave ensuite tous les planchers.

    Quand je quitte je me sens fiere d'avoir fait un menage comme si c'etait chez moi.

    J'offre mon travail au Seigneur pour aider les membres de ma famille a reussir dans leur vie.

    Je reste en forme physique et je suis bien paye pour mes efforts.

    Louise

    Posté par louise macpherso, 04 novembre 2009 à 16:21

Poster un commentaire