Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites choses et d'autres
9 septembre 2009

Frustration ultime

Oui... question frustrations, je pensais en être à un bon niveau... mais je me trompais lourdement.

On connaît toutes les frustrations de la grossesse... clopes/alcool/viande rouge/fromages... plus celles liées à une non-immunisation de la toxoplasmose... déjà en début de grossesse, tu te demandes ce que tu vas pouvoir manger sans risquer de mettre la vie de ton charmant foetus en danger... puis tu t'habitues... à faire cuire la viande afin qu'elle ressemble à tout sauf à de la viande, à laver tes légumes 12 fois, à avoir peur de tout aliment habituellement anodin (oeuf, jambon, crème fraîche, etc.) et à sniffer tout ce que tu peux pour t'en assurer la fraîcheur... à limiter ta consommation (d'ordinaire excessive) de thé et de coca... à faire une croix sur le surimi et le saucisson que tu affectionnes particulièrement (ou à en piquer un bout très très rarement, parce que vraiment t'en peux plus...)... bref tu te venges du coup un peu sur... les frites, les barres chocolatées avec du caramel dedans, les fruits au sirop avec tout plein de chantilly... (j'ai dit "un peu" hein.)

A 5 mois et demi, tu te rends compte que ton utérus a décidé d'être un gros em******* et qu'il faut que tu restes couchée... donc tu compenses encore un peu plus... (mais pas trop quand même hein, parce que t'es une fille hyper raisonnable). La position couchée empêchant tout de même quelques menus plaisirs tout simples... comme se balader dans le jardin, aller voir mes moutons, faire de la couture ( tu te rappelles, j'avais déjà arrêté la peinture pour cause de toxicité), enfin rien d'extraordinaire, mais des trucs qui t'apportent habituellement un peu de baume au coeur...

Alors à 6 mois et demi, quand on t'apprend que tu fais un DG (diabète gestationnel)... tu paniques. Mais que va t'il me rester... comme éventuel plaisir... ? Raisonnable comme je suis... je me mets au régime sans sucre dès le résultat du 1er test... je trouve ça un peu hard, mais faut ce qu'il faut hein. Alors quand après un cycle glycémique à l'hosto, on t'annonce qu'il va falloir suivre un régime... ben tu paniques pas... tu le suivais déjà !!! HahahahahahahaHahahahahahaha ! ET BEN NON !!! Tu pensais...

Voilà donc mon régime de diabètique :

Matin : un thé sans sucre (hahaha of course) et 60 gr de pain... sec.

Midi : crudités ou potage (sans matière grasse, donc l'huile de ton assaisonnement tu te la fous où je pense), 125 gr de viande maigre grillée ou de poisson bouilli, 100gr de féculents (sans matière grasse toujours.. le riz et les pâtes sans beurre... ben c'est sec), et 300 gr (tain, sont généreux quand même!) de légumes verts cuits à l'eau, un fruit. 

Goûter : un verre de lait ou une infusion (attention je vais m'étouffer là).

Soir : tu remets le couvert du midi.

C'est après que j'ai pleuré. J'te parle même pas de la flippe à chaque dextro (ouais le truc où tu te piques le doigt pour contrôler la glycémie) parce que l'endocrinologue t'a bien dit que t'étais très très limite et qu'elle te laissait sortir de l'hosto parce que t'avais un rendez-vous méga important jeudi (cf : NP)... mais qu'au moindre dépassement tu y retournes...

Qui a dit que j'en voulais 3 ? 

Publicité
Commentaires
N
oh là là ma pauvre !!!<br /> sans sucre, j'arriverais...péniblement...mais sans graisse !!!!???<br /> Qu'est-ce que les graisses ont à voir avec le diabète ???<br /> <br /> tu me fiches les jetons en plus parce que j'ai quand même dans l'idée de continuer sur la route difficile de la procréation, mais comme je suis déjà en recherche perpétuelle d'équilibre glycémique, pas envie de jongler avec un diabète qui peut dégénérer post grossesse !<br /> <br /> ooops, pardon, j'ai encore réussi à ne parler que de moi, l'habitude...<br /> <br /> courage frangine !!!<br /> <br /> bientôt bébé sera là !
J
allez... j'avoue c'est pas evident! Ca me fait un peu drole de voir ca mais bon... c'est pour la bonne cause!!<br /> <br /> COURAGE!!
M
DUR LE DG !<br /> MAIS moi j'ai pas pris un gramme de toute ma 2éme grossesse avec ça :D
T
tu aurais pu intituler ton post "comment perdre 18 kg en 4 jours" ou suicide or not suicide!!<br /> allé chouchou courage, plus que quelques (petites)semaines!!
D
petite maman a raison, les hormones ont un fabuleurx pouvoir amnésiant chez les femmes. <br /> Je suis contente qu'ils t'aient laissé t'enfuir, euh, je veux dire sortir de l'hosto. Courage!
Publicité
Archives
Publicité