Petites choses et d'autres

Chroniques d'une vie amusante

29 août 2009

Nouveau mâââle !

Si t'avais bien suivi les dernières aventures de mes amis les ovins... tu te rappelles qu'il y avait eu une légère apocalypse morbide avec cette p***** de fièvre catarrhale. On avait donc racheté un bélier in-extremisin-extremis, puisqu'il avait réussi à nous faire quand même une 15aine de petites bestioles au mois de mai... mais le pauvre bougrito allait bientôt se sentir bien seul avec ses 60 femmes en ch*****. Donc il fallait agir. Le berger, après moultes recherches, a finalement trouvé un 2e mec pour mes petites.

Le premier a reçu le nom de Roméo (oui, fallait bien l'encourager un peu pour le job). Pour celui là, on sait pas trop encore... ses anciens propriétaires l'avaient appeler... Biquet (no comment). Puis non sans rire, (cette fois j'ai pas pu aller chercher le bélier avec le berger pour cause de position allongée imposée) mais il m'a raconté que le petit couple de vieux (anciens propriétaires) était au bord des larmes au départ de "Biquet"... et qu'ils criaient derrière le camion "Adieu Biquet !"... je pense que j'aurais versé ma larme si j'avais été là. Et Biquet n'est pas arrivé seul... il a une nana. Alors peut-être que j'enverrai une photo de leur premier bébé à ce petit couple (ouais je sais j'ai un coeur en or).

Donc, ils sont désormais parqués avec Roméo et la 47 (la 47 c'est notre plus vieille brebis recrutée pour tenir compagnie à Roméo jusque là). Et cette année on tente donc de dé-saisonner les brebis, c'est à dire qu'on va mettre les béliers un peu plus tard... histoire qu'elles agnellent au printemps, comme l'année dernière, au milieu des pâquerettes, c'est vachement mieux.

En attendant, ils sont super beaux... (oui je sais, c'est assez subjectif comme point de vue).

P1030132

La Madame et le "Biquet" derrière...

Posté par A L I à 10:30 - La vie à la campagne - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

  • aaaahh le fameux roméo !!! il est charmant ce biquet ! un peu timide mais j'espère qu'il se déridera avec les femelles !!!lol

    Posté par petite maman, 29 août 2009 à 12:07
  • miro

    bon, ma vision doit me jouer des tours car je viens de t'écrire un mail parce que je ne voyais plus l'onglet commentaires. Oups.
    Comme je disais je fonds pour tes moutons. M. Dézingue envie Roméo, on se demande pourquoi (ça m'énerve ce fantasme du harem chez les mecs...).
    Je ne fais pas des jolis dessins en ce moment mais entre 2 piquoûses je rate allègrement mes tentatives culinaires (croissants).

    Posté par Dézingue, 29 août 2009 à 19:32

Poster un commentaire