Petites choses et d'autres

Chroniques d'une vie amusante

28 juin 2009

Le basilic

Tu savais que le Basilic faisait fuir les insectes ? Ben moi je le savais. Alors j'en ai acheté un pied (enfin en vrai c'est Monsieur Ali qui l'a acheté parce que t'as pas oublié qu'il était super sympa). Bref... et donc, ben ça a l'air de bien marché puisque la fréquence des visites de nos amis les insectes a bien diminué (je trouve).Et dans mon super potager bio que je te montrais hier... on en a mis aussi... et ma fois, ça fait pas de mal.Le seul hic, c'est que je n'aime pas le basilic dans la cuisine.
Posté par A L I à 15:49 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

26 juin 2009

Mon panier...

d'aujourd'hui... manque un peu de rouge... mais je les vois ces tomates qui rosissent doucement ! 1 ou 2 jours encore... Demain je te fais une photo de mon potager... que tu vas en être verte !
Posté par A L I à 15:46 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
25 juin 2009

Mes muffins à la framboise

Vu que la collecte de framboises est passée à presque 1 kg par jour (dans la mesure où on a le courage d'aller les ramasser...). Je me suis donc essayé à la recette trouvée chez Cali qui l'avait piqué chez elle.Les ingrédients (trop la flemme de recopier la recette... tu vas les chercher chez qui de droit hein !) Mélangé... Avec la farine... Hop.... ben ouais moule à cannelé oblige !! Mais pourquoi mes Muffins à moi ils sont violets ? J'ai trop remué et les framboises se sont écrasées  ? Mais comment... [Lire la suite]
Posté par A L I à 11:02 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
24 juin 2009

"Maman, j'ai fait caca tout seul"

Voilà les mots prononcés aujourd'hui par le chameau... mots qui m'ont fait un plaisir immense. D'abord parce qu'ils étaient hurlé depuis la fenêtre de sa chambre alors que je passais dessous... et j'ai trouvé ça choux. Après parce que quand je suis montée pour vérifier les dires et qu'effectivement j'ai constaté le miracle... il a rajouté de sa petite voix "T'es fière de moi hein Maman ?" Ben ouais... ça parait fou, c'est juste une histoire de caca... mais je suis méga fière de mon chameau.
Posté par A L I à 14:34 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
20 juin 2009

Vampire or not vampire ?

Sont pas charmantes les petites bêbêtes qu'on trouve par ici ?
Posté par A L I à 09:19 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
19 juin 2009

Ma Bola à moi.

Je l'ai vu, je l'ai voulu. Alors, avec mes yeux de biche (hum hum) je l'ai dit à Monsieur Ali. Ben ouais, je me disais quand même, que portant pour la 2e fois l'héritier dans la souffrance, il allait me faire ce cadeau... Ben tu parles. Que dalle. Alors étant donné que la date fatidique des 20 semaines arrivait à grands pas (je précise que 20 semaines, c'est l'époque où Monsieur Foetus, commence à entendre des trucs du dehors*), ben je me la suis achetée toute seule. Na ! Les hommes sont parfois d'une ingratitude étonnante non ? ... [Lire la suite]
Posté par A L I à 10:35 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

18 juin 2009

Ma vieille maison

Dans le recoin du grenier (vidé à l'occasion du stokage de la superbe cuisine Ikéa en attendant son installation), Monsieur Ali a retrouvé ma maison de... playmobil. En fait c'est pas du tout une maison de playmobil mais j'ai toujours jouer aux playmobils dedans. Et le Chameau a trouvé ça très chouette. Surtout pour y garer le bus des Little People... (aucun respect les jeunes aujourd'hui). Tu notes... la moquette d'époque à l'étage Et les tapisseries superbes... Sache aussi que cette maison était... [Lire la suite]
Posté par A L I à 09:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
17 juin 2009

Je joue parce qu'il est trop canon

Et toi aussi tu peux jouer... mais en même temps, ça m'arrangerait que tu joues pas, comme ça j'aurai plus de chances de gagner tu vois ? Bon ok, j'suis sympa... tu vas là et puis voilà !
Posté par A L I à 19:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
17 juin 2009

Je relaie...

Parce que même si le chameau ne va pas manger à la cantine tout de suite... (rien que le nom de la boîte qui s'occupe des repas me fait un peu froid dans le dos... ça me fait penser à celle qui m'a nouri lors de mes 42 jours passés à la maternité... et j'en garde pas un très bon souvenir). Mais bref, parce que ça me tient quand même beaucoup à coeur tout ça... Tu dis "Oui au bio dans ma cantine" et tu signes la pétition et t'es gentille ok ?
Posté par A L I à 10:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
16 juin 2009

Miam miam

Ça c'est juste pour faire baver d'envie certaines citadines... et celle-là en particulier ! Hihihihi ! Je suis très sadique, je sais. Ça c'est juste ma récolte quotidienne.... désolée... et encore j'en laisse plein...  parce que je fatigue vite. Par contre, le bol ne reste pas plein très longtemps avec le chameau qui est juste un BOUFFEUR de framboises. Donc Cali, non, je n'ai pas encore pu tester la recette de Muffins aux framboises !
Posté par A L I à 09:45 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,