Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites choses et d'autres
10 juin 2009

Ali ou l'Incubateur

Voilà comment je perçois la grossesse. C'est un peu comme si je donnais mon corps à la science... le temps qu'il me fabrique une progéniture. Je suis à deux doigts de me faire congeler jusqu'à l'accouchement. Mais il parait que c'est pas très fiable comme système... dommage.

Quand j'entends les mots "profiter" ou "épanouissement" associés au mot grossesse... je reste tout à fait perplexe.

Dans deux jours exactement... ça fera 4 mois. Alors pourquoi, j'ai déjà l'impression d'être une baleine échouée... ? Pourquoi je souffle comme un boeuf à chaque fois que je monte un escalier ou que je fais plus de 50 m ?

Mais ça c'est pas le pire finalement tu vois. Le pire, c'est qu'à même pas 4 mois... je dois me comporter comme si j'étais en sucre, je dois non seulement faire attention à ce que je mange, bois, respire, etc... mais tout particulièrement à tout ce que je fais ! Chaque effort doit être mesuré, calculé, et chaque effort me comble de culpabilité. J'envie tellement ces femmes qui passent leur grossesse à presque sauter partout.

Bizarrement je n'angoisse pas... je suis même hyper sereine. J'ai juste envie que ces 5 prochains mois passent... le plus vite possible. Et à rester sans trop rien faire (alors que je suis une hyperactive accomplie), je sens que ça va pas passer vite du tout.

Tu vois j't'avais dit que j'allais pas tarder à me plaindre... et j'ai pas fini sois en sûre ! Bientôt je ferai un post sur "comment je deviens inactive".

Bon et puis je dois te dire que j'ai super mal au cul, là, depuis 4 jours maintenant. Ça va en empirant. Je sais que c'est une crise et que ça va diminuer (ça le fait à chaque fois)... mais je sais absolument pas combien de temps ça va durer \o/

Heureusement que le petit poisson se fait sentir et gigote pas mal. Ça permet de survivre en tant qu'incubateur.

Publicité
Commentaires
N
Profite en pour te faire chouchouter à fond les ballons : t'as la caution du corps médical !!!<br /> :-)
G
J'adore tes posts ! Ca change... Bisous !
C
Je compatis. Moi j'dis qu'un bébé ça devrait se faire en cinq jours:<br /> <br /> 1 jour pour la conception (le seul vrai moment agréable)<br /> 3 jours pour choisir le prénom<br /> 1 jour pour accoucher<br /> <br /> En même temps j'envie celles qui trouvent ça "trop génial".
D
Courage poulette. <br /> Moi je dois voir début août un gygy pro des grossesses sous méthadone, oh joie, histoire d'envisager de troquer mes antalgiques classe 2 contre ce truc très négativement connoté (=pour les toxicos) mais pour lequel on a bien plus de recul sur les effets in utero.Tout si et seulement si la méthadone peut avoir un effet antalgique chez moi. Oups.
V
ma pauvre poulette, courage, tu vas encore nous faire une merveille, ça vaut le coup !!!
Publicité
Archives
Publicité