Petites choses et d'autres

Chroniques d'une vie amusante

15 mai 2009

En jaune et bleu...

Le ciel étant définitivement gris depuis... 2 jours, il est temps d'aller mettre de la couleur dans notre vie.

Première étape : déposer le chameau chez Tata. Ça, c'est fait. Il va bien s'amuser... et nous aussi !

Deuxième étape : se rendre de toutes urgences chez le géant jaune et bleu.

Mission n° 1 : trouver un lit, un matelas, un meuble pour la chambre.

Mission n° 2 : trouver une cuisine pour ma nouvelle maison (mission quasi impossible quand on sait à quel point je suis difficile).

La mission n° 1 s'est bien passée. On a essayé TOUS les matelas... et on a finalement opté pour du latex... synthétique. Le latex naturel était top... mais bien trop dur. Tant pis. (Puis il était 2 fois plus cher aussi... ben ouais). Le lit et le meuble, j'ai choisi en 3 minutes. Blanc et simple. Ça va être très beau.

La mission n°2 s'est déroulée après un rapide enfilage de sandwiches au poulet (3 pour ma part).  A cet instant je suis certaine que je vais jamais trouver ma cuisine... ça fait des mois que je cherche... et que je trouve rien. A part des trucs qui coûtent les deux bras et les deux yeux (et après c'est drôlement emmerdant pour faire la cuisine sans bras et sans yeux). Mais là... OUI ! Je tombe dessus !!! De l'inox !!!!!! Ça m'a flashé dans l'oeil ! Pourtant, je pensais pas... parce que je vis dans l'inox (au restaurant)... mais si... associé à un dessus en chêne... ben c'est canon ! Enfin je trouve hein (chacun ses goûts après). Donc je suis aux anges... même s'il a fallu attendre 1 heure pour avoir un devis... qui valait le coup... puisqu'on s'en sortirait pour 1600 € (hors électroménager of course) ce qui est bien raisonnable à côté de ce qu'on a pu voir ailleurs.

Le problème c'est que pendant que Monsieur Ali faisait la queue pour le devis... moi, qui ne peut pas rester debout de manière statique (merci la NP), je me suis promener en bas... tu sais, là où y a plein de trucs qui te tendent les bras en criant "Prends moi, prends moi !"... et je suis faible, très faible...

Résultat, on est repartit avec plein de trucs qui n'étaient pas sur la liste... et rien de ce qu'il y avait sur la liste !! (Le lit, le matelas et tout ça, ça sera pour plus tard... on avait pas la place)... 230 € de conneries quoi.

Au retour, un groupe de 40 personnes nous attendait pour dîner... et après une journée jaune et bleu dans les jambes, c'est toujours sympa... au secours...

Et puis en rentrant, le berger m'a demandé d'aller l'aider à agneler une brebis qui "traînait" depuis le matin... et l'agneau était mort né. C'était triste et ça sentait très mauvais. M'en serait bien passé. Mais c'est la vie.   

Posté par A L I à 10:23 - Mon incroyable vie - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    hum... nous aussi dés septembre grosse virée chez eux pour acheter tout le matos de notre appart... y'a du boulot!!! On n'a déjà pas l'apparte en plus!!

    Posté par justine, 16 mai 2009 à 11:32
  • Oh la la... Je compatis ! Tu me diras que ca ne change rien, mais bon, c'est de tout coeur !

    Posté par Gus, 16 mai 2009 à 19:53
  • Il faudra que tu m'expliques un jour comment tu es passée du gothique aux agneaux
    Bien triste pour ça mais bon, dure loi de Darwin.

    Médite cette sage parole d'une amie proche sur le géant jaune et bleu: "Ikéa, c'est le Mal".

    Posté par Dézingue, 18 mai 2009 à 12:53

Poster un commentaire