Petites choses et d'autres

Chroniques d'une vie amusante

02 mai 2009

Petit détour dans ma vie d'avant...

Il y a quelques temps, un monsieur (le maire d'un bled de par là) m'a contacté en temps que spécialiste départementale de la peinture murale médiévale. Et ouais... je me la pète à peine. Puis je redescends vite de mon nuage et je dis à ce monsieur... "Vi mais vous savez Monsieur, j'ai changé de job moi..." Bon il insiste, me dit qu'il a découvert des peintures dans son église et qu'il est désemparé parce qu'il y comprend rien... etc.

Coup de bol voilà que je me rappelle que j'attends la visite de mon ami Pascal... non pas le "Grand Frère", mais le spécialiste de la peinture murale d'un peu plus haut dans la France. Donc je me dis, c'est parfait !

Donc nous voilà partis, par un beau soleil d'avril, sur les routes à la recherche du Graal... euh de ces fameuses peintures... ! Et effectivement ce que nous vîmes nous laissa tout à fait désemparés !!!

D'abord j'aurais adoré que tout cela soit mis à jour lorsque je parcourais les routes du département dans ma Ford Orion bleu métallisée, à la recherche du Graal... de matière pour mon mémoire de thèse. Mais non. C'est maintenant... 6 ans plus tard !! ARHHHHHH 6 ans déjà !!

Alors voilà... ça te parle ?

P1020023 P1020027 P1020033

Ben nous ça nous a parlé... pendant presque deux heures (j'étais juste transie de froid à la fin)... on a blablaté, "hypothésé" (je sais que ce verbe n'existe pas, prends moi pas pour une pomme), imaginé, comparé... mais on a finalement rien trouvé ! C'est un peu le bordel quand même hein !

Mais pendant ces deux heures, j'ai fait un bond en arrière, et c'était SUPER agréable de refaire marcher ces neurones (un poil grillées quand même)... j'ai retrouvé des sensations qui étaient perdues bien loin et c'était pas mal jubilatoire !!!

Puis de retour dans la réalité de ma vie... un peu de réflexion, et non... je n'ai aucun regret d'avoir abandonné tout ça. Mais c'était bon quand même !!

Je laisse la recherche du Graal à Pascal... je retourne à mes moutons...

Posté par A L I à 18:34 - La vie du dehors - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

  • non, ça ne me parle pas du tout mais ça me fascine quand même ! t'as eu raison d'y aller ! je comprends que ça t'ai fait qq chose, c quand même passionnant ! en tout cas, tant mieux si ça t'as conforté dans ton choix de vie, l'inverse aurait été dommage !!!
    mais moi ça me questionne quand même, dommage que tu n'ai pas plus de précisions !!!

    Posté par vaness, 02 mai 2009 à 20:45
  • La peinture murale médiévale, ça en jette ! Mais j'sais pas pourquoi, je crois que moi aussi je préférerai les moutons !!

    Posté par Cali, 04 mai 2009 à 09:24
  • thèse

    tu as fait une thèse en historie de l'art ou archéo?
    C'est du roman tes fresques mais ça je ne t'apprends rien là dessus trop abîmé, dommage, on a si peu de trucs de cette période en France je trouve.

    Posté par Dézingue, 04 mai 2009 à 12:50
  • En histoire de l'art... et non c'est du gothique... 15e ou 16e siècle

    Posté par Ali, 04 mai 2009 à 14:09
  • Comme ça calme wao !

    Posté par opio, 04 mai 2009 à 14:25
  • Elles sont belles les photos....lol...j'y connais rien...mais c'est sympa

    Posté par Hermann, 05 mai 2009 à 14:00
  • snif

    Moi qui cherche de superbes fresques romanes quand je visite les églises, me voilà déconfite, snif!

    Posté par Dézingue, 07 mai 2009 à 13:14
  • Je te donnerai des adresses alors !

    Posté par Ali, 07 mai 2009 à 15:13

Poster un commentaire