Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites choses et d'autres
22 janvier 2009

La bouillasse

Je reviens de la bergerie... il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille ! C'est bouillasseux que t'imagines même pas !

Y a eu quelques nouveaux nés et morts ces derniers jours... mais ça se passe très vite (à la naissance où dans les heures qui suivent) donc ça va. Par contre j'en ai retrouvé un mort hier matin, plein de sang... je l'avais laissé dans le jardin avec sa mère (parce que j'arrivais pas à les rentrer) et à mon avis il s'est fait attaqué par une bête quelconque... so space...

Donc là, j'ai recompté tout le monde : 17 agneaux vivants ! C'est pas si mal.

Bref sinon, Madame 130 (Maman de Roussie) va beaucoup mieux, elle traîne même plus la patte ni rien... mais elle a de grosses pustules sur le museau... m'en vais parcourir la toile pour savoir ce que ça pourrait bien être... si t'as une idée, je prends. Et Roussie va super bien. J'ai mis vachement de temps à la trouver ce soir parce qu'elle a bien grossi. Je l'ai observé un moment (sous la pluie) et elle continue à piquer du lait à droite et gauche, tout en restant à côté de sa môman. C'est trop mignon.

La mauvaise nouvelle c'est que le bélier "Tête de cul" est mort. On l'avait acheté y a 1 mois (150 € quand même, pour crever 1 mois plus tard ça fait une somme) et on était même allé le chercher hyper loin avec notre petite remorque. Alors on est un peu dégoûtés. C'est vrai qu'il était très très moche mais quand même.

Donc il reste plus qu'un seul bélier... il va avoir du boulot le pauvre. Mais c'est un Texel, et on va encore avoir des agneaux à grosses têtes et ça c'est pas rigolo, parce que qui dit grosse tête, dit qu'ils vont avoir du mal à sortir... pfff. Fin bref, on verra ça l'année prochaine.

Publicité
Commentaires
A
Bah non 17 (enfin plus que 16 maintenant) c'est super nul... on devrait en avoir au moins 50 !<br /> On va racheter un bélier bientôt je pense...
M
17 agneaux vivants c'est super<br /> il te reste un bélier c'est sûr qu'il va avoir du boulot !
Publicité
Archives
Publicité