Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites choses et d'autres
13 janvier 2009

Des nouvelles fraîches de la bergerie...

Ce matin, je suis allée faire mon petit tour, sortir les bestioles sans bébés dans une autre parcelle, mettre du foin, de l'eau et de l'orge aux mamans... et il n'y avait pas de mort !!!! Donc déjà ça commençait bien.

Et puis je les ai observé un bon moment. Pour commencer j'ai cherché ma petite (qu'on va appeler "Roussie" parce qu'elle est rousse, c'est pas vachement original, mais on est pas là pour ça.) Normalement, j'évite de leur donner des noms, ça n'aide pas à l'auto-blindage.

Bref pour l'histoire, c'est plus facile. Donc je trouve Roussie pelotonnée contre un petit agneau en train de dormir. Je vais la réveiller pour voir comment elle va, et la voilà qui se met à galoper avec son nouveau pote et courir après la maman du pote... qui va se laisser téter à mon grand étonnement !! Et j'en ai pleuré... je sais je verse dans la sensiblerie là.

Puis ensuite elle a continué son tour de mamelle, et a réussi à en téter deux autres ! Je pense qu'elle a passé la nuit à gueuler et à harceler tout ce qui bouge. Oui tout, parce que je l'ai même vu essayer de téter les roubignolles du bélier tête de cul (c'est son nom). Donc elle va bien. En plus le berger a accepté l'idée de lui donner le biberon. On va voir comment ça évolue. Ce soir elle avait bien la pêche encore.

Sa mère avait aussi l'air d'aller mieux, je l'ai faite sortir ce matin, elle marchait... on verra.

Et puis on a un nouveau bébé tout blanc né cet après-midi.

Publicité
Commentaires
V
et les autres, ça en est où ? t'as eu d'autres naissances ? j'ai vu 13 sur msn..
V
aaaahhh cool !!! on va pouvoir continuer à suivre les péripéties de la petite !!!
Publicité
Archives
Publicité