Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites choses et d'autres
9 janvier 2009

Ah la nature !

Suite à la catastrophique fièvre catarhale qui nous a quand même tué 25 moutons dont nos trois béliers reproducteurs... nous pensions, que cette année, les naissances seraient rares voire inexistantes.

Mais mais mais... faut croire que nos trois bougritos ont bien bossé avant de rejoindre le paradis des ovins !

Il y a donc eu les jumelles du 7 décembre... dont seulement une a survécu. Et elle survit toujours à cette heure :

DSC03940

Puis ce matin à nouveau des jumeaux, deux mâles cette fois, dont un est condamné (celui de droite) parce qu'il n'arrive pas à lever la tête... et pour téter, ça va pas être possible.

DSC03945

Et puis une autre naissance cette après-midi. En allant les changer de parcelle avec le berger, j'en ai repéré une qui grattait le sol... signe d'agnelage iminent. Après de nombreuses tentatives pour les rentrer dans la bergerie (oui parce que quand on veut en rentrer une, il faut rentrer tout le troupeau... sont un peu connes)... on a fini par réussir (non sans mal). On l'a attrapé, et on l'a mise dans un box, comme ses copines mamans

DSC03948

Et là, j'ai décidé de rester... je me suis pelée le cul comme pas permis (devait faire à peine 1°c) mais ça valait le coup. Au bout de 3/4 d'heure, on y est arrivé !

C'est sombre et un peu long au début... désolée... c'était dificile de prévoir à quel moment il allait sortir celui là !

Maman et bébé vont bien... j'suis pas restée pour le voir se lever (parce que sinon, il allait falloir m'amputer les orteils) mais le berger m'a assuré tout à l'heure que tout allait bien.

DSC03981

Publicité
Commentaires
A
Ouai beau, c'est pas le mot hein... mais c'est spécial ! Surtout que c'est assez rare d'y assister. La dernière fois, c'était y a 5 ans, j'en avais aidé une qui avait trop de mal.
V
ben purée, c pas banal d'assister à ça quand même !! c beau !! ...heu, enfin tu me comprends !!lol<br /> bon, j'espère qu'il va tenir celui là !!!
Publicité
Archives
Publicité