Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites choses et d'autres
29 décembre 2008

L'autre soir, Monsieur Ali regardait la télé

jeune_fille___la_perle

L'autre soir, Monsieur Ali regardait la télé pendant que je devais être devant l'ordinateur... et tout d'un coup je me retourne (oui la télé est dans mon dos) et je dis " Ah mais c'est "La Jeune fille à la Perle" ! C'est l'histoire de Veermer. Et là, il m'a pris une envie subite d'attraper mon encyclopédie de l'art et de relire la vie de Vermeer... et là, j'ai un petit coup de nostalgie. J'ai repensé à tout ce que j'avais oublié... tout ce que je savais, et que j'ai complètement tué. Je me suis dit, tiens ça serait sympa de se replonger là-dedans ! Mais pour quoi faire ? Quand c'était pour donner des cours c'était rigolo mais là.... à quoi bon ? C'était sympa de faire des recherches pour les enseigner... mais des recherches pour moi toute seule... ? Ou alors faudrait que je me remette sérieusement à peindre ou à dessiner... mais est-ce que j'ai bien le temps ? En tous cas, l'envie est là.

Je me rend compte par moment que ça me manque quand même... ! Puis le travail intellectuel aussi... j'ai l'impression d'avoir le cerveau qui fond de plus en plus vite (déjà qu'il était pas bien gros...).

Bon et dans un autre genre hier soir on a regardé "Charlie et la Chocolaterie" avec Bébé, et c'était drôlement chouette ! Ca m'a rappelé que j'avais adoré le lire et qu'il faut que je retrouve le bouquin de "James et la Grosse Pêche" !

Publicité
Commentaires
A
@ Louise : Et oui le cerveau fond !<br /> <br /> @ Chloé : il est passé sur arte en 2e partie de soirée, je sais plus quel jour... moi je savais même pas qu'il y avait un livre...<br /> <br /> @ Dezingue : c'est pas tellement mes pinceaux que je dois resortir... c'est mes bouquins ! haha<br /> <br /> @ Dom : oui c'est vachement important de créer pour se sentir bien.
D
Reprends tes pinceaux, tes crayons, tes pastels ou tes fusains, remets toi au dessin, on s'en fout si c'est pour personne d'autre que soi, on dessine car c'est un exutoire, et si j'ai pas tout compris, j'ai compris que la douleur était devenue ton amie ces derniers temps.<br /> Dessiner, créer, peindre, c'est se mettre dans une bulle de bien être, le temps d'une esquisse, ne plus avoir mal, ne plus penser, être bien.<br /> <br /> <br /> Bonne année Ali
D
Moui,je confirme, pour m'être tapé un double cursus, bilan des courses: ouhh... ça racontait quoi déjà l'Education sentimentale? Je plaisante. Dégaine les pinceaux pour 2009, et les crayons! Faudra que je fasse un post sur les bonnes résolutions tiens. La bise.
C
J'ai adoré le livre "La jeune fille à la perle"...mais je n'ai pas vu sa diffusion à la télévision.
L
desolée, j'ai buggué et j'ai posté deux fois mon commentaire!
Publicité
Archives
Publicité