Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites choses et d'autres
24 avril 2008

Déjà ça a mal commencé avec un client à midi qui

Déjà ça a mal commencé avec un client à midi qui m'a tutoyé d'emblée... alors qu'on s'était jamais vu !!! J'accepte la familiarité de certains... les vieux, notamment ou les clients de longue date. Mais là c'était plutôt un mec répugnant avec des dents pourries... bref. Puis j'sais pas, à midi, je les ai trouvé un peu "puants" les clients.... bon ils ont pas été méchants non plus... mais j'étais dans un mauvais jour peut-être.

Cet aprèm, en sortant de chez l'orthoptiste, je cours au supermarché pour acheter un pack de lait (bio) pour Bébé. Je prends mon pack (je suis pressée, c'est ma mère qui garde Bébé et en général ça l'énerve vite). J'arrive non loin de la caisse avec mon gros pack dans les mains... genre hyper lourd (ben ouais je fais que 46 kg moi...) et là je vois une bonne femme avec un panier plein, qui se tient debout à un mètre de la caisse. Bon, jusque là tout va bien... je presse le pas... elle me voit et là : Paf, elle prend son panier et se jette sur la caisse tout en criant dans le rayon derrière... "je t'attteeeennnnnd là". Bon je me dis... "sympa la meuf" dans ma tête et j'attend là avec mon GROS pack de lait. ca dure deux plombes...Blablablabla... elle laisse quatre baguettes de pain sur le tapis en disant à la caissière de s'arrêter là. Bon je me dis... "elle va quand même pas me faire payer ses baguettes...". Alors je vous passe le coup du "Han j'ai pas de sac !" Donc elle doit en acheter un, patati patata... Sa copine arrive derrière moi... pose ses achats sur le tapis... et voilà la caissière qui passe le pain, me regarde avec un grand sourire et me dit "3,65 € mademoiselle !"... là j'ai les yeux qui sortent des orbites... et y a la nana derrière moi qui dit "ah non c'est à moi le pain !" et la caissière qui lui dit, "ah ben va falloir passer tous vos achats alors"...

Ca y est... je sors de mes gonds... je les sentais venir ces deux là. Non pas possible, je suis pressée, j'invente un bobard de circonstance... la caissière me regarde avec des yeux ronds... "bon c'est bon, je vais vous faire passer d'abord !" Et l'autre qui rajoute derrière "c'est bon, y en aurait pas eu pour deux heures..." genre c'est moi la méchante quoi ! Alors que je laisse toujours passer les vieux, les femmes enceintes, et les gens qui ont deux articles MOI !

Du coup je suis sortie du magasin en courant avec mon pack... histoire de dramatiser la scène quoi. Pour qu'elles se disent "ah ouais elle était vraiment pressée...". 

En rentrant je vois le petit voisin caché derrière un fourré... qui me tire dessus avec sa carabine en plastique...!?

Sont zinzins les gens je vous dis...

Publicité
Commentaires
C
Pour ce qui est du tutoiement... Tu verras l'effet que ça fait quand à 36 piges un gamin d'à peine 16 ans te diras "T'es trop bonne, madame". Flatteur ? Pas flatteur ? J'me demande !!
Publicité
Archives
Publicité